Insertion professionnelle

A l'Emploi Autisme Asperger

+

Coordonnées

Adresse 10 rue de Villiers
Code postal 92300
Ville LEVALLOIS-PERRET
Tél 06 13 10 28 38

Informations particulières

Type de dispositif Association
Zone géographique concernée Paris - 75, Seine-et-Marne - 77, Yvelines - 78, Essonne - 91, Hauts-de-Seine - 92, Seine-Saint-Denis - 93 , Val-de-Marne - 94, Val-d'Oise - 95, Auvergne Rhône-Alpes, Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine
Age du public concerné L'accompagnement est ouvert à tout type de public présentant les caractéristiques de personnes autistes Asperger et de Haut Niveau.
Il est recommandé d'avoir une reconnaissance RQTH pour entrer dans le service d'accompagnement. Cependant, si ce n'est pas le cas, nous accompagnons les personnes dans les démarches afin d'obtenir cette reconnaissance.
Nous accueillons les personnes dont les diplômes ont été validés ainsi que celles qui n'ont pas validé de diplôme. Dans ce dernier cas, nous étudions avec elles les formations à mettre en place.
Nous intervenons également à la demande des personnes rencontrant des difficultés de maintien dans l'emploi.
Enfin, nous intervenons à la demande des employeurs pour des actions d'insertion dans l'emploi et de maintien dans l'emploi de collaborateurs ainsi que de sensibilisation
Spécialisé autisme Oui
Public concerné Personnes autistes Asperger et de Haut Niveau
Service(s) proposé(s) Insertion et accès à l'emploi, Maintien dans l'emploi, Autre
Autre(s) service(s) Sensibilisation des employeurs sur l'autisme Asperger et de Haut Niveau et sur l'insertion de collaborateurs dans les équipes.

Accompagnement d'équipes souhaitant se spécialiser dans ce même accompagnement
Missions et actions Accompagner les personnes autistes Asperger et de Haut Niveau:
- dans la définition d'un projet professionnel
- dans la recherche d'un emploi
- dans l'insertion chez l'employeur (travail accompagné)
- dans le maintien dans l'emploi

Aider les jeunes adultes à partir de 16 ans dans le choix d'un parcours de formation pour un projet professionnel

Accompagner les employeurs dans l'insertion de ces personnes et les sensibiliser à ce handicap

L'accompagnement est gratuit pour les personnes. Il est payant pour les employeurs (sur devis)
Comment prendre contact ? En envoyant un message sur le site internet
alemploiparis@gmail.com

En appelant le 06 13 10 28 38
Modalités d'admission Après un examen de la demande de la personne au cours de rendez-vous individuels, l'association propose un accompagnement dont les modalités donnent lieu à la signature d'une Charte d'Accompagnement.

Une fois la personne admise, elle peut mettre son cv sur le site www.aspiejob.org afin de consulter les offres des entreprises.

L'employeur souhaitant proposer une offre d'emploi, est admis à s'inscrire sur le site afin que son offre soit diffusée dans le réseau sous réserve d'accepter un accompagnement du salarié dans le poste.
Durée de l'accompagnement ou du service 12 mois, éventuellement reconductible pour une période à fixer lors du renouvellement.
Partenariats A l'Emploi Autisme Asperger travaille en collaboration avec les structures dédiées à l'insertion professionnelle, comme Cap Emploi, Agefiph, la Directe etc ...

L'association travaille également avec un réseau d'entreprises partenaires.

Enfin, A l'Emploi Autisme Asperger s'appuie sur le réseau de psychologues partenaires de l'Association Actions pour l'Autisme Asperger afin de pouvoir proposer aux personnes accompagnées, une solution d'accompagnement pour acquérir les compétences sociales et émotionnelles nécessaires à l'insertion en emploi.
Information(s) complémentaire(s) A l'Emploi Autisme Asperger est une association privée qui est financée uniquement par des dons et subventions, notamment de fondations d'entreprises ou de fondations privées:
Fondation Macif, Fondation Total, Fondation GRDF, Fondation FAP/Suez, Fondation PWC, Fondation Asperger Avenir
Document téléchargeable 1 flyer-global-decembre-2017-doc-(1).pdf
Attention : Les informations données dans TAMIS sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Le  CRAIF ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.