Centres de diagnostic

CDEAA - Groupe Hospitalier Pitié Salpêtrière

+

Coordonnées

Adresse 47 boulevard de l'Hôpital
Complément adresse Sce Psychiatrie Adulte - Bâtiment LA FORCE
Code postal 75013
Ville PARIS
Tél 01 42 16 28 61

Informations générales

Zone géographique concernée Paris - 75, Seine-et-Marne - 77, Yvelines - 78, Essonne - 91, Hauts-de-Seine - 92, Seine-Saint-Denis - 93 , Val-de-Marne - 94, Val-d'Oise - 95, Ile-de-France
Service de rattachement Service de Psychiatrie Adulte
Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière
Médecin(s) responsable(s) du service Pr Philippe FOSSATI
Médecin(s) référent(s) du centre de diagnostic Dr Vincent KRIEGER
Age du public concerné Adulte
Age du public concerné 18 ans et plus
Prise de contact Toute demande doit être effectuée par mail ou par courrier
Modalités d'accueil Adresser 2 courriers papier ou électronique :
- un courrier personnel expliquant les raisons pour lesquelles une procédure diagnostique est demandée (décrire les difficultés présentes et passées dans les domaines de la communication, des interactions sociales et du comportement, les bilans au cours de la scolarité et les démarches de soins entrepris s'il y a lieu, ...).
- Un courrier de professionnel de santé, soit un médecin traitant, soit un psychologue, soit un psychiatre, expliquant la nécessité d'un bilan diagnostique.

A la réception des 2 courriers, le service prend contact avec la personne concernée et propose une date pour un premier RDV. Il s'agira soit d'une première consultation avec le Dr KRIEGER, soit d'une hospitalisation de jour avec évaluation pluridisciplinaire.
Déroulement de l'évaluation A l'issue du 1er RDV (consultation ou hospitalisation de jour), il sera indiqué à la personne et sa famille si un 2ème RDV est nécessaire pour effectuer des tests d'évaluation spécifiques complémentaires.
Restitution des résultats Un retour de bilan est effectué à la fin du bilan lors d'un dernier RDV.
Information(s) complémentaire(s) Merci d'indiquer sur la demande toutes vos coordonnées postales, téléphoniques ainsi que la date de naissance de la personne à évaluer.
Attention : Les informations données dans TAMIS sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Le  CRAIF ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.